Nous répondons à tes questions :
QUOI.... Tout ça pour un mois !
Ben, oui, un mois, un tour du monde ou une visite d'un continent.Il y en a qui quitte tout pour vivre une aventure fantastique d'un an voir plus, pour s'imprégner des pays, voir le plus possible, s'abreuver des cultures et des peuples rencontrés.
Nous ce sera un mois.
Parce que je ne peux pas tout lâcher, parce que l'on ne veux pas vendre tout nos biens, parce que l'on ne veux pas faire école à nos chérubins, parce que l'on ne visitera que les villes qui nous intéresse et non un pays (quoi que pour certains...), parce qu'il y a des pays que l'on ne veux absolument pas visiter (pour faire chuter le prix globale du TDM, certains toursdumondistes vont dans des pays à faible niveau de vie, donc peuvent rester plus longtemps en voyage*) et que les sous, ça compte quand même un peu.
* Attention je ne critique pas ceux qui voyage dans les pays à faible niveau de vie (ex. l'Inde). C'est juste que ces pays ne nous intéresses pas pour l'instant, tout simplement, et que notre TDM est un choix familiale.
Et comme nous avons choisi de grandes capitales...
Bon d'accord... et pourquoi pas deux mois ?
Et pourquoi pas six ?Nous l'aurions bien aimé ami lecteur, mais nous ne sommes pas les seuls à vouloir partir. Les autres cadres de la société ou Bernard travail voudraient bien partir aussi en congé.
Donc un mois est idéal pour tout le monde. Et puis il faut bien commencer à marcher avant de courir !
Bernard passe de 7 jours de congé à 1 mois !
Qu'est ce qu'il va faire pendant ce mois sans ses ordinateurs, ses coups de téléphones à 2 heures du matin, ses engueulades quotidiennes avec les équipes etc.
Il ne va quand même pas se défouler sur nous pendant ce voyage !
Considérons ce mois de TDM comme un test en grandeur nature.
Oui mais les billets de TDM coûte aussi chère pour 1 an que pour 15 jours.
En effet. 15.000 euros de billets d'avion pour 365 jours, revient moins chère que 15.000 euros de billets d'avion pour 30 jours.Mais remet toi dans le contexte de notre situation.
Si nous faisions un voyage par an à 5 personnes, les billet nous coûterais le voyage allé retour de Cayenne à Paris ou Cayenne aux Antilles, plus le billet Paris ou Antilles vers la destination finale. Tout cela pour une semaine ou deux semaine (allez, ne soyons pas radin) voir 4 semaines de vacances.
Ont paieraient donc à chaque fois 5 billets d'avion A/R Cayenne-Paris (ou Antilles). Sans compter le transit.
Je m'explique par l'exemple :
Cette année on va à New York. Donc billet Paris-New York allé/retour.
Le prochain voyage est Los Angeles. Re-voyage Paris-New York puis Dallas (c'est un exemple) et enfin Los Angeles. On a donc refait le même trajet qu'au premier voyage, plus une escale dont on ne verra rien.
Donc par rapport à nos voyages classiques en étoile, un TDM même d'un mois est plus économique.
Maiiiis heuu tu nous embrouilles là avec tes transits truc et tes étoiles ! Qu'est ce que tu fait de l'atmosphère que l'on retrouve dans un pays, les gens que l'on rencontre ?
Pour visiter un pays, il faut plus qu'un mois. Il faut parfois une vie entière.Nous, nous nous concentrerons sur les grandes villes. Plus de chose à voir, plus rapide en prenant notre temps, les relations humaines seront les mêmes que si nous restions plusieurs mois. Nous serons 'sédentaire' même si parfois nous ferons quelques excursions en dehors de villes principale. Ce n'est pas la quantité, mais la qualité que nous cherchons.
Il y a des tourdumondistes qui s’arrêtent brusquement au cours de leurs année sabbatique car il n'en peuvent plus des sacs à dos, des sandwiches, des aéroports etc.
Nous voulons nous en mettre plein les yeux, mais garder un certain équilibre. Encore une fois, on vois cela comme un test.
Il ne faut pas aussi oublier les retours au pays. Le retour après des long mois passés à travers le monde est parfois difficile pour certains.
Alors, que du bonheur ?
Oui et non.Les avantages de partir un ou deux mois :
- On part avec les congés payés (pour ceux qui travaillent)
- On a pas besoin de résilier tout plein d'abonnement (téléphone, câble, eau, électricité...)
- On a pas besoin de reprendre tout plein d'abonnement lors du retour (téléphone,...)
- On a pas besoin de vendre ou rendre son logement.
- On a pas besoin de rechercher ou d'acheter une nouvelle maison lors du retour.
- On a pas besoin de racheter des meubles pour ceux qui ont tous vendus.
- On peu louer sa maison 1 ou 2 mois si on est dans le coin qui va bien pendant les vacances scolaires.
- On peu vendre sa vielle voiture pour financer le voyage.
- Pour ceux qui emprunte pour voyager, le remboursement est plus doux.
- Si on paye son voyage avec la carte bleu, l'assurance voyage est pris par celle ci (Maximum 3 mois d'assurance) surtout si cette dernière est de couleur dorée.
- On a pas besoin de chercher la super assurance voyage qui couvre tout les pays et qui coutte un oeil.
- On a pas besoin de démissionner, ni même demander un congé sabbatique
- On a pas besoin de chercher du boulot ou de s'apercevoir que notre poste n'existe plus et qu'il nous mute sur un autre poste lorsque l'on rentre
- Le retour se fait plus 'cool', on a moins l'impression de débarquer d'une autre planète.
- On sait qui est le président de la république, on connait encore les morceaux qui passe à la radio et on a rien raté des épisodes Amour Gloire etc...
Les désavantages de partir pour un ou deux mois :
- On part pour un ou deux mois... Elle est où la grande aventure ?
- On court plutôt que l'on visite un pays.
- Tout vendre permet de partir comme un homme neuf
- Revenir, permet de voir qu'avec peu on est heureux.
- On voit plus de chose, on goutte plus de chose, on entend plus de chose, on connait plus de chose, on connait plus de monde
- Chouette un nouveau boulot
- Chouette une nouvelle maison
- Chouette une nouvelle voiture
- On revoit notre système de valeur.
Ceux ci est une liste non exhaustive naturellement !
DONC NOUS PARTIRONS UN MOIS ET UTILISERONS LES PASS DES ALLIANCES AERIENNES POUR LES TDM OU LES VOYAGE INTER CONTINENTS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire