dimanche 16 octobre 2016

#1. TDM 2016 : Paris / Singapore le 14 Juil 2016

Départ de Paris Charles de Gaulle Terminal 2, en direction de Singapore Changi Terminal 1, jeudi 14 juillet 2016 par le vol AF256 de 21:00 heure. Arrivée prévu à 15:50, soit 12:50 de vol.

Oui oui ami lecteur, près de 13.00 heures à se tortiller sur un siège. 13 heures de torture....
Et bien non ! La qualité du vol était bien ; même pour des sièges bétaillère (comprenez classe éco).
On avait l'impression d'être en première classe : choix des repas, service impeccable, sourires,  une bien belle expérience. Pourquoi on a pas cela au départ de Cayenne ? (Boeing 777-300ER)


Arrivé à Singapore, l'aéroport est immense, une vrai ville. Moquette partout, magasins duty free ouverts 24/24, je prie pour que mesdames et les enfants ne s'arrêtent pas à chaque boutiques et commencent à éprouver le plafond de nos cartes bleues, ce qui, en l'occurrence signifierait l'arrêt du voyage :D.
Arrivé au tapis bagages, les notres tournent déjà. Mais quand est ce que nous auront cela en France ???
En taxi, nous découvrons la ville et ses alentours. SUPERBE.
Le traditionnel se mélange avec le moderne. Des fleurs et des espaces verts partout, sur les ponts, les routes, les bâtiments.

Vue de la baie de Singapore. En premier plan, les 2 serres de Garden On The Bay.

Arrivé à l'hotel IBIS SINGAPORE MACPHERSON. Hotel neuf, ouvert au mois de mai. Déjà surbooké avec une très forte clientèle chinoise.

Premier problème, les chambres ne sont prévus que pour 3 personnes maximum (comme souvent dans les villes surpeuplées ou il y a un manque de place).
Visite des chambres et décision prise d'en prendre une autre. Après une petite explication sur notre réservation, le nombre de personne et le nombre de chambre, la carte ACCOR Hotel à la main, on me trouve une autre chambre.
Service impeccable pour un hotel neuf, et surtout un Ibis.
Repos et dinner à l'hotel (Cuisine chinoise, Singapore, et européenne, sans prétention mais très bonne).

Jour 2.

L'hotel est situé à 10 minutes à pied du métro.  Arrêt à la station PROMENADE pour récupérer nos billets Sightseeing HO HO au Singapore Flyer, la plus haute roue (en fait la deuxième depuis).
En haut de cette roue (165 mètres) une vue incroyable de la ville s'offre à nous.
Ouvert en 2008, il y a 28 capsules climatisées pouvant contenir 28 personnes. On peut même y manger le soir.

Singapore Flyer

Ballade dans le bus HO HO (5 lignes pour découvrir la ville plus 2 pour aller au Zoo).
On vous l'a dis, Singapore est splendide.
Architecture moderne de Singapore

A visiter, Garden By the Bay (ou le jardin d'AVATAR), ses 2 serres tropicales, et juste à coté un immeuble immense en forme de bateau.

Rendez vous pour le Zoo de nuit, que nous n'avons pas pu, hélas faire. En effet il n'y avais plus de place pour nous, et le dernier spectacle nous priverais du bus pour le retour vers la ville.
C'est donc l'âme en peine que nous quittons le zoo.
Ceci dit, le peu que nous avons vu nous a mis l'eau à la bouche.
Retour à pied à l'hotel, 45 minutes de marches et il est 2 heure du matin. Bref on a faim et on s'arrête dans un restaurant de rue pour diner/petit déjeuner.
Première impression de cette journée : On en redemande.


Jour 3

Toujours découverte de la ville en bus HO HO. Les différents quartier ne se ressemble pas et apporte une touche unique à cette ville, si moderne et si traditionnelle à la fois.
Visite de Garden By The Bay, avec ses incroyables serres. Visite du plus vieux marché de Singapore, aujourd'hui transformé en marché restaurant, ou toutes les cuisines d'asie (ou presque) sont représentées. Enfin tours de nuit, toujours en bus.
Ancien Marché devenue un food court. 

Jour 4

On se prépare pour aller à la rencontre des kangourous.

NOTES

  • VILLE : 5/5
  • HOTEL :4/5
  • VISITE : 4/5
  • NOURITURE : 4/5
  • POPULATION : 5/5
  • NOTE GENERALE : 5/5

Conclusion : On reviendra.... promis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire